Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes photographies extraites de la série Seuls se taisent les anges font partie de l'exposition "Fantômes et cauchemars"

 

Fantômes et Cauchemars

du 13 mai au 21 Août 2011

"Fantômes et Cauchemars" : art comtemporain et collection de 1914-1918

 

L’Historial de la Grande Guerre et l’Espace culturel de Beauvais, situés dans une région marquée par les guerres, présentent sur le thème des fantômes et cauchemars, une exposition d’art contemporain, en dialogue avec les collections 1914-1918 de l’Historial. Déclinée à Péronne et à Beauvais, l’exposition explore deux facettes des fantômes et cauchemars.

 

L'Historial pose la question de l'homme face à l'Histoire et aux héritages de la guerre tandis que l'Espace culturel de Beauvais offre une plongée dans les résurgences et les peurs de l'enfance. Dans chacun des lieux, des figures fantomatiques voient également le jour comme de possibles messages de l'au-delà. Présentés côte-à-côte, les oeuvres contemporaines et les objets de la collection se répondent, éclairant et enrichissant de leur présence respective, le sujet de l'exposition.


Artistes :
Adel Abdessemed, Lida Abdul, Mehdi Abbioui, Nobuyoshi Araki, Rémy Artiges, Valérie Belin, Pascal Bernier, Boris + Natascha, Carole Chebron, Jan Fabre, Laurent Fievet, Aurélia Frey, Robin Friend, Benjamin Girard, Teun Hocks, Doris Kloster, Ange Leccia, Tina Merandon, Liza Nguyen, Laurent Pernot, Dominique Petitgand, Jan Saudek, Olivier Sidet, Nicolas Simarik, Natascha Stellmach et Ingrid Wildi.
Tag(s) : #Expositions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :