Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

chien oublies

 

 

Le brouillard encercle la maison. Comme si le jour et le nuit se confondaient encore. Le manoir est immense, des pièces à perte de vue. Je suppose qu’il fut un temps de faste où résonnaient les rires, où se jouaient peut-être aussi des tragédies secrètes, des amours éconduits, des vies, des mariages et des morts. Domestiques et maîtres de maison se croisent, dans les grands escaliers et sous les portraits peints des ancêtres. Les portes s’ouvrent sur des armoires abandonnées, des fauteuils éventrés, des bois ternis par les âges. Je n’arrive pas à me repérer, la maison est labyrinthique : une porte me mène à une salle, après l’avoir quittée,  je la retrouve pourtant, derrière une autre porte.
Le forêt dehors m’appelle,  brumeuse. J’ai toujours aimé les arbres.

 

Extrait du texte La maison des oubliés / Aurélia frey

Tag(s) : #Textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :